L’objectif du programme ÉVITER la fragilisation pour vieillir en santé est de nous aider à tisser des liens avec notre communauté et à développer de saines habitudes de vie.
QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME ÉVITER LA FRAGILISATION POUR VIEILLIR EN SANTÉ?
-
Tout adulte âgé d’au moins 65 ans risque de devenir fragile, mais il ne s’agit pas d’un aspect inévitable du vieillissement.
-
Ce programme utilise des interventions fondées sur des données scientifiques afin de promouvoir un vieillissement en santé.
-
La première étape consiste en une évaluation afin de déterminer votre état de fragilité.
-
Vous recevrez ensuite des recommandations bénéfiques pour vous aider à ÉVITER la fragilisation et à prendre votre santé en main.
APRÈS AVOIR TERMINÉ UNE ÉVALUATION SUR LE VIEILLISSEMENT EN SANTÉ, LES MEMBRES RECEVRONT :
- Un rapport personnalisé avec des recommandations
- Soutien comportemental amélioré
- Surveillance continue de la santé
- Possibilités d’évaluations en personne
- Accès au coaching par les pairs
À QUI CE PROGRAMME PROFITERA-T-IL LE PLUS?
- J’ai plus de 60 ans
- Je vis à Trois-Rivières, Kingston, Frontenac, Lennox et Addington
- Je cherche des façons de rester en bonne santé, même si je vieillis
- Je veux rester indépendant, vivre à la maison
- Partenaires de soins ou fournisseurs de soins aux personnes âgées
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES POUR ÉVITER LA FRAGILISATION :
- Une bibliothèque de programmes communautaires
- Ressources pédagogiques
- Les possibilités de bénévolat
- Formation technologique
- Demandez à un expert
Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF) est un réseau pancanadien à but non lucratif fondé en 2012. Il est financé par le gouvernement fédéral grâce aux Réseaux de centres d’excellence. Nous nous efforçons d’améliorer les soins donnés aux aînés, particulièrement ceux qui sont fragilisés. La fragilisation est l’état médical d’une personne dont la santé et les fonctions sont diminuées. Les personnes fragilisées sont plus susceptibles de voir leur santé se détériorer grandement en raison d’une maladie mineure comme la grippe, ou d’un incident comme une chute. Grâce à ce programme, nous espérons vous donner les moyens d’ÉVITER la fragilisation.
Le programme ÉVITER la fragilisation fait partie du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées, une organisation à but non lucratif qui reçoit un financement du gouvernement fédéral par l’intermédiaire des Réseaux de centres d’excellence. Nous sommes tenus de respecter des normes rigoureuses en matière de recherche et d’éthique. Votre vie privée et notre intégrité sont importantes pour nous.